Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Arthok druide Heal [annulé]

3 participants

Arthok druide Heal [annulé] Empty Arthok druide Heal [annulé]

Message  Arthok Sam 19 Juin - 3:17

Présentation IRL :

Prénom : Je m'appel Raphaël

Activité scolaire ou professionnelle : Je suis actuellement en Bac +2 (Sciences et génie des matériaux), réalisant divers stage et travaillant pendant la période de Juin juillet Aout.
Personnalité: De nature assez calme, j'aime bien connaitre les gens avec qui je joue et sympathiser si possible avec ces dernier (dans le cas contraire je me sent pas réellement a mon aise). Lors de problème quel qu'on-que je préfère réellement en parler que de laisser envenimer et laisser s'installer une ambiance malsaine.

Présentation Ig :

Nom du perso : Arthok

Métiers : dépèceur, travailleur de cuir (tdc)

Classe : Druide restauration

Race : Tauren

Lien vers l'armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Garona&cn=Arthok

Disponibilités : Mes disponibilités sont vraiment assez libre, sauf en période d'examen (rarement), je suis en jeux tous les soir de 18H à OOh30 environs. Il est possible que un imprévu Irl face que je ne me connecte pas dans ce cas je fait au mieux pour que l'information soit poster sur le forum, ou transmise par un amis en jeux.

Connaissance des cycles: Cette question bien que posé sur les dps principalement est en effet difficilement adaptable a un heal qui doit le plus souvent adapter ses strates et sort en fonction des dégat occasionner sur le raid. C'est pourquoi je n'aurais pas réellement de strates a expliquer mais plutôt un état d'esprit global de mon heal en raid: Ma priorité est d'apporté un soutien de heal, c'est à dire que ma priorité est lorsque des dégat de raid sont a venir, toutes mes cibles doivent être au minimum sous l'effet de récupération. Au moment du dégat raid croissance sauvage est lançé sur un joueurs au cac pour profité du heal de zone sur 5-6 personne dans un rayon de 15 mètre. Les Hot spéciale tel que les Fleurs de vie sont utilisé principalement sur les tanks au moment ou je suis sous l'état d'idée clair (sort ou la mana est gratuite) de cette manière j'accroit ma regen mana. En cas de réel problème ou de déficience de heal, le sort prompte guérison me permet a heal instantané assez important, et celons les dégât a venir je vari entre Nourrir ou retablissement.

Connexion (Fai) / PC : Je possède actuellement une connexion internet Orange de 20 Mega

Expérience PvE pré-BC au lvl 60 (dans quelles guildes?) : Pas encore en jeux (Raids refaient en découverte Lvl 80)

Expérience PvE BC au lvl 70 (dans quelles guildes?) : Pas encore en jeux (Raids refaient en découverte lvl 80)

Expérience PvE WotLK (dans quelles guildes?) : Des mon passage au lvl 80, j'ai rejoins les WbN ou j'y est découvert pas mal de raid appuyer par Insomnia (Edc 10, Onyxia (80), Naxx 10, 25(en partie), Sartha (10, 8, 3D), Malygos 10)
-J'ai ensuite eu mon départ pour Hypnosis, une guilds très sympathique qui avec une alliance avec les Wet dreams faisait en semaine (Edc 10, Edc 25, edc 10 Hm (2 boss), edc 25 Hm (2 boss). A la sortie de Cita les hypnosis on prit les indépendance et en s'agrandissant nous avons fait 11/12 en Icc 10 et 7/12 en Icc 25.

Faisiez vous partis d'une guilde ? Si oui pourquoi l'avoir quittée ? Je faisais donc partie des hypnosis une guilds d'amis très agréable dans laquelle j'étais devenu officier et qui après quelque temps a vue une ambiance rudement mise a l'épreuve du principalement a l'augmentation du nombre de joueurs, après quelque problème interne, je me suis détacher a contre coeur des hypno.

Pourquoi <Accursed>? :
Je souhaitai reprendre petit a petit les raid après le gquit des hypno, il fallait donc que je me retrouve une nouvelle guilds, et Demokos ainsi que Monk après discussion mon décidé de tenter ma chance a vos coté.

Êtes vous capable de jouer une autre spé que celle de votre candidature, si oui, laquelle? : J'ai également une spé équilibre

Avez vous joué cette/ces spé(s) en raid? : Oui, j'ai eu l'occasion de faire quelque remplacement dps lorsque le nombre de heal en 25 était trop important. dps d'environs 8K moyen.

Avez vous d'autres personnages avec lesquels vous vous êtes investis en raid ? Je possède également un war tank.
Nom: Sigmarite
Race: Tauren

Si oui, veuillez faire une présentation rapide du personnage et de votre expérience de raid à ses commandes.

- Lien vers l'armurerie: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Garona&cn=Sigmarite

- Connaissance des cycles de monter d'aggro pour les tanks ( mono et multi cibles ): Je ne suis pas un expert en agro, ceci étant dit je n'ai encore eu que peut de souci a ce niveau, ayant eu quelque bon conseil notament de la part de monk.
Multi: Enchainement, coups de tonnerre, onde de choc, enchainement en spam temps que coups de tonnerre et onde de choc re-up. Dans le cas ou l'agro devient difficile je change de cible automatiquement balançant une frappe Héroique et/ou Vengeance pour remonter l'agro de la cible et ainsi conserve un cumule d'agro total correct. (des sort comme cri de défis sont utilisé dans des cas extrème ou tous va mal ou qu'il faut généré rapidement.)

Mono: frappe Héroique, vengeance, coups de tonnerre, frappe Héroique, coups railleur... (Mon cycle a ce niveau évolue assez souvent car je cherche a m'optimiser a ce niveau. Mon agro ayant monté de manière assez importante ce dernier mois.) Pour tout les sort défensif, je m'arrange toujours pour être le moin longtemps possible sous aucun CD et dans le cas d'un coups dure je garde toujours le plus longtemps possible en réserve (dernière rempart + Régénération Berserk associées)

remarque: Attention, je ne suis pas un expert en tank loin de la. Je suis toujours disponible pour m'améliorer et peaufiner ce style de jeux que j'apprécie également.

Addon: Grid2 (indispensable a mon avis pour un heal) Il me permet de voir en un coups d'oeil l'apsect général de la vie du raid. De plus il me permet très rapidement de me montrer l'état de mes Hot a renouveler etc. Pour cette addons pour augmenter ma vitesse de heal, je change de cible et applique mes heal en fonction de mes touches associées sur clavier.
Recount: Un addon informatif, pour les heals et les repartitions, ainsi que pour les dps (switch d'add etc) utilise pour observer et corriger certain souci lorsque je devais RL etc.
Bigwiz ou Dbm: Addon très important pour la rapidité et l'exécution de certain placement ou comportement a avoir lors d'un pull sur un boss. Addon très utile pour le heal de prévention.

Poweraura: J'utilise cette addons principalement pour me signaler mon état d'idée clair et ainsi y associé immédiatement fleur de vie pour optimiser a la fois mon heal et ma regen mana (sur de lourde phase)
Omen: dans le cas de mon war tank principalement.

Je me tiens bien évidement à la disposition pour toutes info que je devrais compléter et je suis également disponible pour tout conseil liée a l'optimisation.

Arthok

Revenir en haut Aller en bas

Arthok druide Heal [annulé] Empty Re: Arthok druide Heal [annulé]

Message  Minaurore Sam 19 Juin - 11:39

Ton stuff, n'est pas mauvais, le choix d'un bâton 2M pour heal est délibéré? Ou tu n'as juste rien d'autre?
Tes disponibilités seront telles les mêmes hors vacance?
OU te renseignes-tu sur ta classe?
Connais-tu les fight hm ?

Minaurore
Membre

Message  Florex Sam 19 Juin - 11:58

Bonjour Arthok,
Je suis Florex Druide heal chez Accursed et je vais te poser quelques questions.

Tu as bien décrit le rôle du druide en raid, mais j'aimerai que tu précises un peu plus les sorts que tu utilises.

Ton template est cohérent, mais pourrais-tu expliquer ton choix de glyphes?

Pour l'équipement, peux-tu donner les stats à privilégier (et l'ordre) ainsi que les cap à atteindre (et leur utilités)?

Coté expérience à ICC, c'est moyen (surtout en 25) mais ce n'est pas rédhibitoire

Voila j'attend tes réponses Very Happy
Florex
Florex
Officier

Message  Arthok Sam 19 Juin - 12:10

Bonjour pour le baton a 2M, c'est plutot le fait que je n'ai pas encore eu la chance d'obtenir deux arme comme trauma et le cadran solaire de pénombre éternelle. Par conséquent je garde donc seulement un baton 2M pas trop mal qui me permet en attendant d'équilibrer mes states dans l'attente de nouveau stuff.

Donc au niveau vacance je n'en est pas. Etant étudiant les études coute chère pour pallier a cela je boss toutes l'été donc normalement je suis disponible pendant toutes c'est période sauf, dans le cas ou je devrais bosser jusqu'à 2h du matin ce qui devrai arriver environs quelque jour étalé sur deux semaine. (Agriculture, moisson oblige quand il faut y aller il le faut.)

Concernant les renseignement classes je pioche beaucoup d'information sur le site de millénium, je mit dirige souvent pour voir les évolution et autre que je pourrai réaliser. Du coté jeux il m'arrive d'échanger quelque info entre joueurs pour corriger certain défaut ou autre.

Le Hm je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire évoluant avec les hypno nous n'avions pas encore eu la chance de try. Ceci étant dit préparant petit a petit le passage en Hm j'avais eu l'occasion de me renseigner de lire et regarder via des video les strates Hm. Qui bien sur ne remplace pas l'expérience acquise en jeux.

Cordialement Arthok

Arthok

Message  Arthok Sam 19 Juin - 14:07

Ah dsl Florex je n'avais pas vue ton poste juste avant le mien.

Donc pour l'explication de ma manière de heal. J'éssais d'avoir un minimun de Hot porté sur tout le raid. Pour ce faire j'utilise a environs 38% le sort recupération, qui me permet en raid 25 d'avoir se sort disposer au maximun sur 17 personne grâce notament au bonus set 4. L'utilisation de recupération associé au niveau de Hate permet d'assurer un Heal rapide et assez conséquent pour stabiliser au mieux un raid. Dans l'idées en plus de maintenir les sort recupération je lance croissance sauvage sur le raid plus souvent un cac pour apporté un soutien plus important sur 6 personne. En plus de cela sous état d'idée clair et celon certaine phase je hot les tank avec le sort fleur de vie stocké 3 fois, afin d'apporté un soutien assez important et une regen mana conséquente. Voici un exemple de ma fonction primaire que je me suis obligé en heal. Ensuite celon les dégat raid j'adapte, si des phase ce stop au niveau du raid et passe seulement sur les tank (a titre d'exemple pulentraille 3eme inhalation) alors a ce moment je pose recupération, fleur de vie, retablissement en priorité, permettant ainsi au tank d'avoir l'effet de trois hot cumulés ce qui apporte un heal constant assez important. Dans tout les cas, si l'as vie d'un menbres du raid vien a chuté rapidement, la prompte guérison associé a rapidité de la nature, rétablissement et nourrir me permette d'assuré dans la seconde qui suit une remonté du membre rapide.

Les Glyphes:
Le Glyphe d'innervation: Indispensable a mes yeux, car sur des phase ou le raid doit être très soutenu, la cadence de mes sort m'oblige une regen mana assez important dans ce cas l'innervation s'avère être très utile en solution de dernier recourt. Ou dans les cas ou un membre du raid viendrait a tomber, l'innervation pour un heal lui permet de reprendre sa fonction très rapidement sans avoir a se soucier du niveau faible de sa mana.

La glyphe recupération: La glyphe que je considère primordiale a mon template, elle permet d'associé a mon sort recupération ma hate, cette hate permet d'augmenter la cadence des tick de recupération, de cette manière le heal par seconde est augmenter, et au final le raid est encore mieux stabilisé.

La glyphe croissance sauvage: Elle permet d'augmenter le nombre de personne heal de 5 a 6 personne. Cela peut paraitre négligeable mais elle conforte l'idée de stabilisé un maximun de membre dans le raid ce qui peut s'avérer utile.

States a privilégiées:
Les states que j'ai obligatoirement voulu privilégier est la Hate. A hauteur de 736 minimun. Avec le dons de la terre mère et focalisation céleste. Permettant comme je vous les expliquez l'augmentation du tick de récupération.

Ensuite j'ai voulu celon le heal que je devais appliqué me trouver un équilibre sur mon esprit et mon intelligence. Entre reserve mana et réfrigération. Je ne me suis pas réelement attardé sur les caps mais plus focaliser sur le gains que cela m'apporté en raid. J'ai ainsi trouvé un équilibre assez fiable.

La puissance sort: Une fois que j'avais trouvé l'équilibre de mon druide et atteint la Hate nécéssaire, j'ai entièrement focalisé la puissance sort, augmentant par conséquent le score de tout mes heal afin d'apporté encore un soutien plus fiable et plus complet.

Arthok

Message  Florex Sam 19 Juin - 16:27

Bon alors une chose étrange :
récupération sur 17 personne grâce notament au bonus set 4
Euh le sort dure 12 sec (avec la glyphe+le cap hâte), tu lance des sorts à chaque sec -> 12 personnes +1(voir 2) avec le 4T10 et ça sans utiliser d'autre sorts.

2eme chose
j'utilise a environs 38% le sort récupération
C'est le % de heal effectué avec récupération ou le % de fois que tu as utilisé le sorts?

Les glyphes : Glyphe de régénération rapide : ok
Glyphe de croissance sauvage : ok
Mais pour Glyphe d'innervation : que penses-tu de Glyphe de nourrir ou Glyphe de prompte guérison?

J'ai l'impression que tu avoue (à demi mot) que tu as des problèmes de mana? Ai-je raison?
J'ai comparé mes stats avec les tiennes et j'ai moins de regen que toi. Or je n'ai aucun problème.

Autre chose: Le "soft" cap hâte est bien de 736. Tu en as 795.
Pourquoi gemmer +20 hâte?
De plus les gemmes +20 esprit n'ont rien là (en rapport avec ton pb de mana?).
Correctement gemmé tu gagnerais 78 SP ... c'est pas négligeable !
Le SP est LA stats à privilégier avant toutes les autres.
Florex
Florex
Officier

Message  Arthok Sam 19 Juin - 18:23

Arf oui alors je me suis mal exprimé. Pour le 38% de recupération c'est le pourcentage de lancement de ce sort vis a vis de l'ensemble de mes lancé.

Ensuite concernant les 17 recup je pense que tu la remarqué, parfois il y a pas vraiment d'effet de multiplication de la recup et par moment tu va voir presque 2 a 3 fois la recup ce multiplier. Passant de 15 le nombre de recup environs lancé. Puis encore une nouvelle phase de multiplication qui m'as passé deux fois a mon nombre total de recupération a 17 (pulentraille 25). La il s'agit de mon ressenti personnel. J'ai vue le bonus 4 T10 sous forme de phase. Peut être par pur hasard mais en tous cas même si cela est quand même rare il s'avère être pas mal utile.

Pour la regen mana tu a mit le doigt en plein sur mon problème. La regen mana me pose d'énorme souci en raid. Avec les raids hypno nous avions par moment des phase creuse de heal, ou la personnellement je bombardé mais heal pour pallier a divers problème. Par conséquent l'équilibre de ma mana n'était plus du tous bon. Pour cela j'ai préféré ajouter la glyphe Innervation qui permettait de méviter de pdm en plein pull. Alors peut être que ta regen est moin importante et je pense que c'est mieux d'en avoir a ton niveau, que au mien. Mais c'est la regen qu'il ma fallu pour souvenir a certain pull de boss en guilds.

Concernant mon Gemmage et la cap Hate dépassé. Le gemmage esprit était par sécurité, privilégiant encore un peu de regen que de spell. La Hate bien que le cap dépassé me permettait de me rapproché un peu de la hate d'un amis druide qui profitai d'une Hate de 830.
Après si cela est inutile je peu réelement regemmer mon stuff afin de l'opti comme vous le souhaitez.
La spell a été pour moi la deuxième states a privilégier peut être que c'était un mauvais choix, mais je préférer le retour a un cap 736 mini pour voir le tick de ma recup plus fréquent et moin fort que l'inverse.

Arthok

Message  Florex Sam 19 Juin - 19:31

En faite le principal intérêt du cap hâte est d'obtenir un GCD égal à 1sec (et cast nourrir en 1 sec aussi par la même occasion).
On ne peut pas descendre sous cette valeur du GCD d'où la notion de cap -> au delà c'est inutile.
Je suis d'accord que si on continue d'augmenter le hâte la "densité de soins" de récupération augmente (et encore que je ne sais pas s'il existe une valeur limite pour la glyphe).
Mais :+ de hâte = + de récup = - de mana

D'une manière générale les gemmes à prendre sont :
+23 sp (partout)
+12 sp +10 hâte (si jaune et non capé hâte)
+12 sp + 10 esprit (éventuellement bleu si bonus intéressant)
Florex
Florex
Officier

Message  Arthok Sam 19 Juin - 20:43

Et bien merci pour ces conseil. Mais de ressent évènement vienne de m'attérir sur la tête de mon ancienne guilds je retire donc mon apply.
Merci pour votre compréhension, je vous souhaite bon courage pour votre suite Pve HL

Arthok

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé